Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un tout petit monde
10 juillet 2007

Confiture de mangues au chocolat blanc...

Un dimanche matin en baie de Somme, j'avais goûté cet onctueux curieux mélange...sorte de nutella pâte à tartiner au goût fruité. Je m'étais promis d'expérimenter à mon tour cette recette à la première occasion (genre vacances) et ce fut chose faite ce matin.

Alors si vos papilles vous chatouillent à l'évocation de cette confiture inédite, simple à réaliser, je vous livre ma recette (3/4 pots).

250g de mangues au sirop

le jus d'1/2 citron

3 plaques de chocolat blanc

400g de sucre à confiture

Egoutter les mangues et mixer pour obtenir une purée.

Ajouter la moitié du sirop et le jus de citron.

Chauffer doucement en mélangeant.

Incorporer le chocolat en morceaux.

Quand le chocolat est fondu, ajouter le sucre.

Cuire 5min sans cesser de tourner.

Mettre en pots.

Et c'est tout !

Démonstration :

confiture_mangue_chocolat_blanc

Avant de poster, j'ai goûté pour vous et le résultat est épatant...même pas besoin de tartine, ça se mange à la petite cuillère et sans faim !!!

Il ne me restait plus qu'à emballer : un 'tit chapeau, une 'tite étiquette (confectionnée par mon gentilmari) et voilà un joli 'tit cadeau à faire.

DSCN2816

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Coucou !<br /> <br /> Tu vas te demander d'ou sort ce message et bien je viens de me faire un petit tour de ton blog et en 2007 je n'étais pas abonnée et je viens de découvrir.<br /> <br /> Pour notre association nous devons faire lors de notre 3marche nocturne des fours à pains3 une confiture spéciale pour faire goûter aux marcheurs. Maintenant c'est l'an prochain mais j'ai plutôt envie d'essayer avant de la faire goûter. Et puis chocolat blanc muuuuummmm j'adore.<br /> <br /> Merci pour cette recette, bizzzzzzzzz et bonne fin de journée
Répondre
P
OUHHHH !! là là Miam Miam ça m'a l'air délicious mais c'est pas trop écoeurant à la fin sans pain ??? !!!!! je me le tenterai bien un ces 4 matins !! lorsque j'aurai à nouveau du temps pour moi ... c'est à dire que les prochaines vacances c'est pour dans longtemps longtemps !!! Bizz, Maud
Répondre
P
Coucou! Merci pour cette belle recette. Je vais essayer et pour faire des petits cadeaux, c'est une très bonne idée. Ton blog est très sympa. Bisous. Pascale
Répondre
G
je sais pas is c'est bon mais le pot donne nevie
Répondre
C
Et c'est vraiment délicieux ! =)
Répondre
Un tout petit monde
Publicité
Newsletter
Archives
Un tout petit monde
Visiteurs
Depuis la création 423 589
Publicité