Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un tout petit monde
29 septembre 2009

Madeleine de Proust

Voici la liste des 100 livres les plus lus par les français :

liste trouvée chez Marie qui l'a trouvée chez Claire...

1/ La Bible

j'ai plutôt choisi "la faute de l'abbé Mouret"
2/ Les Misérables de Victor Hugo

beaucoup aimé à l'époque

3/ Le petit prince d’Antoine de Saint-Exupéry

tellement poétique ...
4/ Germinal d’Emile Zola

une découverte ... mon premier Zola
5/ Le Seigneur des anneaux de J.R.R. Tolkien

6/ Le rouge et le noir de Stendhal

obligée ... au lycée
7/ Le grand Meaulnes d’Alain-Fournier
8/ Vingt mille lieues sous les mers de Jules Verne
9/ Jamais sans ma fille de Betty Mahmoody

10/ Les trois mousquetaires d’Alexandre Dumas

j'adooooore Alexandre Dumas
11/ La gloire de mon père de Marcel Pagnol

et aussi 'le château de ma mère' , 'le temps des secrets'

12/ Le journal d’Anne Frank d’Anne Frank

essentiel ... en CM2 celui-là
13/ La bicyclette bleue de Régine Deforges

j'suis fleur bleue, c'est comme ça ...

je les ai tous lus !
14/ La nuit des temps de René Barjavel

15/ Les oiseaux se cachent pour mourir de Colleen Mc Cullough

fleur bleue, j'vous l'disais
16/ Dix petits nègres d’Agatha Christie

lu TOUT Agatha Christie ...

mais j'ai appris plus tard qu'elle avait beaucoup pompé sur Patricia Wentworth

pour son personnage de Miss Marple ;o(((((
17/ Sans famille d’Hector Malot

pas lu mais vu en dessin animé et le film avec Pierre Richard
18/ Les albums de Tintin de Hergé

j'en ai lu pas mal bien que je ne sois pas très BD
19/ Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell

lu après avoir vu le film
20/ L’assommoir d’Emile Zola

terrible !!! j'y pense encore
21/ Jane Eyre de Charlotte Brontë

terrible !!! j'y pense encore aussi
22/ Dictionnaires Petit Robert, Larousse, etc

j'ai un Robert, un Larousse et un Littré
23/ Au nom de tous les miens de Martin Gray

comme Marie, qu'est-ce que j'ai pleuré ...
24/ Le comte de Monte-Cristo d’Alexandre Dumas

j'adoooore Alexandre Dumas
25/ La cité de la joie de Dominique Lapierre
26/ Le meilleur des mondes d’Aldous Huxley

27/ La peste d’Albert Camus

lycée ... pour le BAC français
28/ Dune de Frank Herbert
29/ L’herbe bleue Anonyme
30/ L’étranger d’Albert Camus

BAC français
31/ L’écume des jours de Boris Vian

ahhhhhhhhhhhhhhhh
32/ Paroles de Jacques Prévert

Prévert ... des mots qui résonnent et qui jouent
33/ L’alchimiste de Paulo Coelho
34/
Les fables de Jean de La Fontaine

j'ai habité 15 ans dans la ville où il est né !!!!

"Maître Corbeau sur un arbre perché

tenait en son bec un fromage.

Maître Renard par l'odeur alléché

Lui tînt à peu près ce langage ..."
35/ Le parfum de Patrick Süskind

je l'ai fait découvrir à ma Poulette cet été
36/ Les fleurs du mal de Charles Baudelaire

le livre de chevet de Mr Méli
37/ Vipère au poing d’Hervé Bazin

38/ Belle du seigneur d’Albert Cohen

je ne suis jamais arrivé à le terminer !

39/ Le lion de Joseph Kessel
40/ Huis clos de Jean-Paul Sartre
41/ Candide de Voltaire

mon sujet à l'oral du BAC français ... 17/20
42/ Antigone de Jean Anouilh
43/ Les lettres de mon moulin d’Alphonse Daudet

44/ Premier de cordée de Roger Frison-Roche
45/ Si c’est un homme de Primo Levi
46/ Les malheurs de Sophie de la comtesse de Ségur

qu'est-ce que j'aurais adoré reproduire toutes ses bêtises
47/ Le tour du monde en 80 jours de Jules Verne
48/ Les fourmis de Bernard Werber

bizarrement, j'suis pas fan
49/ La condition humaine d’André Malraux
50/ Les Rougon-Macquart d’Emile Zola
51/ Les rois maudits de Maurice Druon
52/ Cyrano de Bergerac d’Edmond Rostand

lu, vu, relu, revu ...
53/ Les hauts de Hurlevent d’Emily Brontë

ahhhh les soeurs Brontë
54/ Madame Bovary de Gustave Flaubert

un peu chiant quand même
55/ Les raisins de la colère de John Steinbeck
56/ Le château de ma mère de Marcel Pagnol

57/ Voyage au centre de la Terre de Jules Verne
58/
La mère de Pearl Buck
59/ Le pull-over rouge de Gilles Perrault
60/ Mémoires de guerre de Charles de Gaulle
61/ Des grives aux loups de Claude Michelet

62/ Le fléau de Stephen King
63/ Nana d’Emile Zola
64/ Les petites filles modèles de la comtesse de Ségur

"les mémoires d'un âne" aussi ...
65/ Pour qui sonne le glas d’Ernest Hemingway
66/ Cent ans de solitude de Gabriel García Márquez
67/ Oscar et la dame rose d’Eric-Emmanuel Schmitt
68/ Robinson Crusoé de Daniel Defoe

courageux quand même ... surtout interprété par Tom Hanks + tard ...
69/ L’île mystérieuse de Jules Verne
70/ La chartreuse de Parme de Stendhal
71/ 1984 de George Orwell

72/ Croc-Blanc de Jack London

73/ Regain de Jean Giono
74/ Notre-Dame de Paris de Victor Hugo
75/ Et si c’était vrai de Marc Levy

sacrément bien placé Marc Lévy ;o)))
76/ Voyage au bout de la nuit de Louis-Ferdinand Céline

77/ Racines d’Alex Haley
78/ Le père Goriot d’Honoré de Balzac

qu'est-ce que j'ai aimé ce livre ...
79/ Au bonheur des dames d’Emile Zola

çui-là aussi ...
80/ La terre d’Emile Zola
81/ La nausée de Jean-Paul Sartre

et '"Les mains sales"  et "Les mouches" et "L'âge de raison"
82/ Fondation d’Isaac Asimov
83/ Le vieil homme et la mer d’Ernest Hemingway
84/ Louisiane de Maurice Denuzière
85/ Bonjour tristesse de Françoise Sagan
86/ Le club des cinq d’Enid Blyton

tout lu le Club des Cinq ... j'étais une fan absolue !!!
87/ Vent d’est, vent d’ouest de Pearl Buck

beau ...
88/ Le deuxième sexe de Simone de Beauvoir
89/ Les cavaliers de Joseph Kessel
90/ Jalna de Mazo de la Roche
91/ J’irai cracher sur vos tombes de Boris Vian

"Mr le Président, je vous fais une lettre ..."
92/ Bel-Ami de Guy de Maupassant
93/ Un sac de billes de Joseph Joffo
94/ Le pavillon des cancéreux d’Alexandre Soljenitsyne

pfffiouuuu
95/ Le désert des Tartares de Dino Buzzati

96/ Les enfants de la terre de Jean M. Auel
97/ La 25e heure de Virgil Gheorghiu
98/ La case de l’oncle Tom de H. Beecher-Stowe

a-do-ré
99/ Les Thibault de Roger Martin du Gard
100/ Le silence de la mer de Vercors

oOo

En couleur, ceux que j'ai lu ... mais il y a longtemps !!!

Je n'ai pas pu m'empêcher d'en souligner les titres ... vieille habitude prise au collège !!!

oOo

Demain, je m'attaque à la liste de Martine ...

plus ... contemporaine !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Ah! là il y en a plus serais je plus classique en fin de compte?
Répondre
M
mais on ne souligne pas les titres sur ordinateur! c'est en italique!<br /> en tout cas, quelle patience de tout lister!
Répondre
M
Je ne suis pas une râleuse !
Répondre
M
comment ? tu n'as pas lu les mémoires de De Gaulle ?????????? je crois que j'ai essayé la nausée mais je suis complètement hermétique !!!!! je vais aller voir Martine sinon elle va râler.
Répondre
C
et oui, les enseignants ont lu!!!iiiiiiiiii bzbz
Répondre
Un tout petit monde
Publicité
Newsletter
Archives
Un tout petit monde
Visiteurs
Depuis la création 423 517
Publicité