Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un tout petit monde
30 septembre 2009

La suite

Vue chez Martine :

TOP 50 des meilleures ventes en librairie

novembre 2007 - octobre 2008

« Les plus vendus » ne signifie pas « les meilleurs »

mais il y a quand même des perles dans cette liste ...

***

1/ Harry Potter et les reliques de la mort de J.K. Rowling

Je me suis arrêtée au tome 4

***

2/ Les hommes qui n’aimaient pas les femmes de Stieg Larsson

Trop trop bien … m’a permis de découvrir Camilla Läckberg, entre autres auteurs nordiques

laPrincesseDesGlaces

3/ Chagrin d’école de Daniel Pennac

Ça ne vaut pas la tribu des Malaussène mais ça donne du courage et de la foi aux enseignants, un élève en échec (relatif tout de même, l’échec) scolaire qui devient Daniel Pennac !

4/ La consolante d’Anna Gavalda

Que du bonheur .. comme tout ce que j’ai lu jusqu’à présent de cette auteure ... et il m'a fallu attendre plusieurs centaines de pages avant de comprendre ce qu'était une consolante ...

5/ Toutes ces choses qu’on ne s’est pas dites de Marc Lévy

***

6/ Une vie de Simone Veil

***

7/ Parce que je t’aime de Guillaume Musso

***

8/ Titeuf, vol.12 de Zep

***

9/ La fille qui rêvait d’un bidon d’essence et d’une allumette de Stieg Larsson

10/ L’élégance du hérisson de Muriel Barbery

Je n'ai pas du tout trouvé le film à la hauteur ... mais c'est souvent le cas !

11/ Les enfants de la liberté de Marc Lévy

12/ Les yeux jaunes des crocodiles de Katherine Pancol

même la couverture, j'adore lesYeuxJaunes

13/ La reine dans le palais des courants d’air de Stieg Larsson

millenium

un quatrième manuscrit serait caché ???

***

14/ La version irlandaise, 18 de Jean Van Hamme

***

15/ Un lieu incertain de Fred Vargas

celui que je préfère reste "Pars vite et reviens tard", le premier que j'ai lu

parsViteEtReviensTard

***

16/ Le dernier round, 19 de William Vance

***

17/ Promets-moi de Harlan Coben

18/ Je reviens te chercher de Guillaume Musso

***

19/ Le sanctuaire de Goodwana, vol.18 de Yves Sente

20/ Mais qu’est-ce qu’on va fairde toi de Michel Drucker

21/ Je ne sais pas maigrir de Pierre Dolan

A quand « je ne sais pas grossir » ???

***

22/ Deux petites filles en bleu de Mary Higgins Clark

***

23/ France 2008 … collectif/Michelin

***

24/ Un secret de Philippe Grimbert

25/ Mes amis, mes amours de Marc Lévy

26/ Et après de Guillaume Musso

27/ Sauve-moi de Guillaume Musso

28/ Sous les vents de Neptune de Fred Vargas

29/ La valse lente des tortues de Katherine Pancol

laValseLente

30/ Ensemble, c’est tout d’Anna Gavalda

31/ Je voudrais que quelqu’un m’attende quelque part d’Anna Gavalda

***

32/ Le secret des Dolphantes, 7 de Christophe Arleston

***

33/ Seras-tu là ? de Guillaume Musso

***

34/ Les cerfs-volants de Kaboul de Khaled Hosseini

***

35/ La conjugaison pour tous … collectif/Hatier

Je reste fidèle à mon Bescherelle bescherelle

***

36/ Alabama Song de Gilles Leroy

***

37/ La marque du chat, 14 de Philippe Geluck

566_le_20chat

***

38/ Deception Point de Dan Brown

***

39/ Je l’aimais d’Anna Gavalda

jeL_aimais

***

40/ J’étais derrière toi de Nicolas Fargues

***

41/ L’enfant de Noé d’E.E. Schmitt

et tant d'autres ... notamment

oscaretladamerosemrIbrahim

***

42/ Le fait du prince d’Amélie Nothomb

Pour moi, le meilleur reste « Hygiène de l’assassin » hygi_ne2l_assassin

***

43/ Où es-tu maintenant ? de Mary Higgins Clark

44/ Naruto, 33 de Masashi Kishimoto

***

45/ Le Montespan de Jean Teulé

Je vais commencer par « Le magasin des suicides » leMagasinDesSuicides

***

46/ Le dernier templier de Raymond Khouri

47/ France 2008 …. ?

48/ Echo Park de Michael Connelly

49/ France 2008 …… ??????

3 fois dans la même liste ... france2008

qui dit que les français aime bien manger ????

***

50/ Une enquête de Kay Scarpetta de Patricia Cornwell

Le seul Cornwell que j’ai lu … je ne me sens pas à l’aise avec les légistes

***

Faut vraiment être en congé pour faire un billet pareil ...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Rô t'as réuni du beau monde là: Katerine Pancol ('suis entrain d'lire les écureuils), Amélie Nothomb (j'adore ses bouquins, j'avais bien aimé le film tiré de son bouquin avec Sylvie Testud (my favorite actrice!!!!!)), Eric-Emmanuel Schmidt.... FrèdVargas, moi pas connaître, avoir entendu parlé, mais moi pas connaître.....oh j'peux pas continuer, sinon la soupe va brûler!!!!!!!
Répondre
V
Bon, moi j'ai du retard sur ton blog alors, je ne commente qu'aujourd'hui..<br /> Plein de livres dans ta liste que j'ai lu : Pancol (j'ai préféré les crocodiles aux tortues!!), Gavalda (que du bonheur!!), Higgins Clark (je crois les avoir tous... sauf les 2 derniers!), Harlan Coben (mon fils les lit après moi!!), Cornwel (j'aime juste ceux avec Kay Scarpetta!), Vargas (j'ai découvert il y a peu, mais j'adoore!!) et Millénium, je commence "la série" dans quelques temps...<br /> Vraiment chouette cette liste!!
Répondre
L
Ah, elle est sympa cette liste aussi ! :)
Répondre
P
c'est de la lecture madame, moi j'ai lu le livre chagrin d'école, et sa ma donne un peu plus le moral pour mon petit, moi qui voulait acheter des livres je vais regarder des commentaires une nouvelles fois, j'ai acheté aussi le livre le petit nicolat a la récréation trop rigolo pour les grands et les petits aussi, c'est comme le kinder, ah,ah<br /> bisous et bonne fin de semaine, a plus
Répondre
V
Je me rend compte que sur ces 50 je n'en ai pas lu beaucoup...<br /> Je sort souvent des sentiers battus en fin de compte!
Répondre
Un tout petit monde
Publicité
Newsletter
Archives
Un tout petit monde
Visiteurs
Depuis la création 423 534
Publicité