Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un tout petit monde
20 septembre 2010

Lu ce week end

une autre lecture qui m'a emballée ...

Noce1

{vous remarquerez au passage le marque-page-qui-va-bien-avec-le-sujet !  ... je les collectionne, de préférence publicitaires mais pas que, & je les ramasse un peu partout ! j'imagine que celui-là a été pêché dans une foire aux vins ...}

J'ai bien aimé cet autoportrait de mère, tout au long d'une journée particulière ... un livre qui m'a fait du bien ... une auteure que j'ai envie de de lire encore ...

4ème de couv', pour vous donner envie : 

"Aujourd'hui je marie ma fille, je laisserai de côté mes pensées de vieille folle, je serai comme elle aime que je sois : digne, bien coiffée, bien maquillée, souriante, prête à des conversations que je suivrai avec un enthousiasme feint et qui ne me laisseront aucun souvenir, parée pour butiner d'invité en invitée, mère parfaite que je serai aujourd'hui."

Pendant la noce d'Anna, sa mère se souvient. De la jeune femme qu'elle a été, si différente de sa fille, de ses dix-huit ans, de sa liaison, brève et passionnée, avec Matthew, rencontré à Londres, de son retour à Paris, seule et enceinte. Au fil de cette journée les souvenirs ressurgissent accompagnés de regrets, d'espoirs et d'envies; parce qu'elle en a encore, des envies, cette femme célibataire qui marie sa fille ...

oOo

Publicité
Publicité
Commentaires
M
sais pas...peut-être....[:s]
Répondre
L
oui tu m'as donné envie!!!je ne connais pas! il faut trouver le temps maintenant!!!<br /> biz
Répondre
L
Je ne connaissais pas; c'est tentant!
Répondre
V
C'est bien tentant...je note!<br /> Bisouxxxxxxxxxxx du lundi :)
Répondre
L
je ne connais pas mais il me semble bien sympa... belle journée, biz
Répondre
Un tout petit monde
Publicité
Newsletter
Archives
Un tout petit monde
Visiteurs
Depuis la création 423 517
Publicité