Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un tout petit monde
7 septembre 2011

mes livres de l'été

un rendez-vous mensuel avec MaMi ... histoire de partager nos lectures ...

LivreEte2011

Dis-oui Ninon - Maud Lethielleux : recommandé par Marie depuis des lustres, j'ai chopé le dernier poche à la librairie ... une histoire qui a résonné à mes oreilles d'instit en relation très étroite avec des enfants 'du terrain' qui viennent à l'école ... ou pas !

"- T'as passé une bonne semaine ?

Je ne sais pas quoi dire. Si je dis oui, il va être triste, ça voudra dire que je me passe bien de lui et que L'autre n'est pas si mal. Si je dis non, il sera très en colère contre Zélie et L'autre parce que je suis malheureuse à cause d'eux. Je dis :

- Moyen."

***

Les heures souterrainesDelphine De Vigan : la violence de la vie en pleine poire, insidieuse, silencieuse ... souterraine.

***

Rosa Candida - Audur Ava Olaffsdottir : un petit bijou ce texte ... une "bulle de délicatesse" (Elle) qu'il faut lire sans en savoir rien ... le bonheur n'en est que meilleur ...

***

Quand souffle le vent du nordDaniel Glattauer : un bon exemple de lecture de plage ... lu en juillet, je ne m'en souviens déjà plus ;o(

***

Le choeur des femmesMartin Winckler : où l'on se rend compte qu'une autre médecine (gynécologique) est possible, que la patiente peut avoir son mot à dire, à travers le quotidien d'un service de gynécologie presque ordinaire ... 672 pages à dévorer !

une super critique en cliquant ici clic clic

***

Chi une vie de chat - Konami Kanata : tomes 1&2 : j'adoooooooooore ... Une vie de chat .. japonais donc, puisque c'est un manga ... c'est délicieux, ça se lit sans faim ! tomes 3, 4 & 5 m'attendent déjà ... merci Martine de ce conseil de lecture !

***

Mary Ann en automne - Armistead Maupin : un bon tome 8 des Chroniques de San Francisco ... ni plus ... ni moins !

***

Dans les bois - Harlan Coben : un thriller, un vrai ... presque aussi bien que Ne le dis à personne ... c'est dire ! conseillé par ma Choupi ... les rôles commencent à s'inverser, et j'aime ça !

***

et vous, z'avez des lectures à nous conseiller ?

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Ai lu Chi 1 hier soir !<br /> Trop mimi !!!!<br /> Je le donne à mon grand ce soir aprés l'école !<br /> <br /> Mon mari par contre était désemparé à me voir avec ça dans les mains...<br /> <br /> Sinon, cet été, je n'ai lu qu'un livre (pendant mes 2 semaines de vacances ) sur les méfaits du lait de vache... mouey....
Répondre
L
Rosa Candida me fait envie... merci de ce billet littéraire... belle soirée
Répondre
D
heu... comment te dire, je viens de me replonger dans les difficultés de la langue française, un petit rappel, ça peut pas faire de mal, hein ? sinon je finis le deuxième livre du père Gabriele Amorth,grand exorciste du vatican "confessions", super intéressant entre croyance et psychologie, et je suis aussi sur "petit traité de vie intérieure" de Frédéric Lenoir, philosophe et écrivain. Gros bisous. Dilou[:D]
Répondre
S
Tout l'été avec Haruki Murakami , il m'emporte dans son univers ...japonais certe ...mais pas que ! j'y suis encore et pour un moment je crois :.)))<br /> Je vise bientôt son dernier titre 1Q84 (lire un cul quatre vingt quatre )ça laisse songeur ;.}<br /> Bonne lecture à tous
Répondre
L
Tu es une grande lectrice na tite Méli !<br /> Tes conseils donnent envie d'en lire... Comme celui que t'a fait découvrir ta Choupi...!!!! Presque comme "Ne le dis à personne" alors dis-tu ? J'ai adoré le film.<br /> Bisous et jolie soirée.
Répondre
Un tout petit monde
Publicité
Newsletter
Archives
Un tout petit monde
Visiteurs
Depuis la création 423 627
Publicité