Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un tout petit monde
5 octobre 2011

En septembre, j'ai lu doucement ...

... mais avec beaucoup de plaisir ...

La couleur des sentiments - Kathryn Stockett

LaCouleurDesSentiments

525 pages pour un mois de septembre, c'est pas si mal ...

il me semble que c'est la quatrième de couverture qui en parle le mieux :

Chez les Blancs de Jackson, Mississipi, ce sont les Noires qui font le ménage, la cuisine, et qui s'occupent des enfants. On est en 1962, les lois raciales font autorité. En quarante ans de service, Aibileen a appris à tenir sa langue. L'insolente Minny, sa meilleure amie, vient tout juste de se faire renvoyer. Si les choses s'enveniment, elle devra chercher du travail dans une autre ville. Peut-être même s'exiler dans un autre Etat, comme Constantine, qu'on n'a plus revue ici depuis que, pour des raisons inavouables, les Phelan l'ont congédiée.

Mais Skeeter, la fille des Phelan, n'est pas comme les autres. De retour à Jackson au terme de ses études, elle s'acharne à découvrir pourquoi Constantine, qui l'a élevée avec amour pendant vingt-deux ans, est partie sans même lui laisser un mot.

Une jeune bourgeoise blanche et deux bonnes noires. Personne ne croirait à leur amitié; moins encore la toléreraient. Pourtant, poussées par une sourde envie de changer les choses, malgré la peur, elles vont unir leurs destins, et en grand secret écrire une histoire bouleversante.

***

il ne manque plus à ce livre que d'être édité en Poche, pour le rendre accessible à un plus grand nombre ... il se pourrait que cela coincide avec la sortie du film le 26 octobre prochain !

bande annonce clic clic

{sur le site Actes Sud}

& vous ? lu ou pas lu La couleur des sentiments ? aimé ou pas aimé ?

MaMi, c'est à toi ...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
moi aussi j'ai beaucoup aimé ...je viens de finir "le caveau de famille", sympa comme tout, et je vais commencer le dernier Delphine de Vigan, ça va être tristounet comme ses autres livres, mais les critiques sont excellentes ...<br /> Bisous et bon week-end Méli !!<br /> clairette
Répondre
V
Non, pas Aimé, ADOOOOOOOOOOré!!!!!!
Répondre
C
Plus beaucoup le temps de lire mais je le note tout de suite. Merci. Bisous et bonne soirée
Répondre
M
Vu sur un blog qui m'a donné envie de le lire, il était dispo à ma biblio, je l'ai lu en juin dernier, vu le nombre imposant de pages j'ai pensé que ça sera mon livre de l'été mais non... il a été fini bien avant les grandes vacances !!!<br /> J'ai littéralement plongé dans l'histoire et le contexte de l'époque, et lu avec bcp de passion chaque soir tard... très tard jusqu'à la fin !!<br /> Un vrai coup de coeur ce livre, j'ai même eu du mal à en trouver un aussi bien depuis ;-) et je prévois d'aller voir son adaptation au ciné bien évidemment !<br /> Bisous ♥
Répondre
L
il est dans ma pile... je vais le mettre sur le dessu alors ;-)... merci, biz
Répondre
Un tout petit monde
Publicité
Newsletter
Archives
Un tout petit monde
Visiteurs
Depuis la création 423 612
Publicité