Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un tout petit monde
2 novembre 2011

En octobre, j'ai lu

outre Les souvenirs - David Foenkinos {voir là}

{...} 

LuEnOctobre

 

La Femme au Miroir  - Eric-Emmanuel Schmitt : une belle couv' {Tamara de Lempicka, Girl with Gloves, 1930} ... 3 femmes : Anne, Hanna, Anny ... 3 époques : la Renaissance à Bruges, la Vienne impériale, Hollywood aujourd'hui ... 3  courants : le béguinage, la psychanalyse, la célébrité ... 3 destins de femmes ... J'ai bien aimé.

LaFemmeAuMiroir

oOo

La Princesse pas toute belle, Le Prince pas tout beau et le Vendeur de Beauté  - Dominick & Stéphanie Leon :  un petit album au graphisme épatant & à la philosophie réjouissante ... "contentons-nous de ce que nous sommes & vivons heureux" ! Je crois qu'ils vont aimer les Loulous.

LaPrincesse pasTouteBelle

oOo

Jardin rêvé, jardin brodé  - Cécile Franconie : ce sont mes broderies qui en parlent & en parleront le mieux ... Je ne m'en lasse pas.

JardinReve

oOo

La fin des temps - Haruki Marakumi : en cours .... mais je vous le conseille dès maintenant, tant j'ai plaisir à lire cet auteur que je découvre ... deux histoires parallèles ... qui vont se rejoindre, c'est sûr ... Je lirai 1Q84 dans la foulée.

LaFinDesTemps

&

Des artistes, des chefs et nous ... - collectif : que j'ai feuilleté de retour de week end, bien câlée dans mon canapé ... un régal pour les yeux et les papilles ... une histoire de convivialité et de solidarité ... en vente

LivreDominos

 Le mois d'octobre fût littérairement éclectique !

 

MaMi, t'as lu quoi, toi, ce mois-ci ? 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Encore des envies de lecture alors que je suis en panne et que ma PAL monte...monte...monte
Répondre
M
Rien lu comme toi! Ma maman a lu Les souvenirs, elle ne l'a pas trouvé très gai... Je ne pense pas que je lirai celui-ci
Répondre
L
Mince, j'ai oublié :<br /> bonne reprise !
Répondre
L
Euh... moi, j'ai la honte, j'ai la honte !!!! Faut vraiment que je m'y remette !!!!<br /> Gros bisous.
Répondre
A
[:)]J'aime Schmidt mais je suis une fan d'Haruki Murakami, c'est IMMENSE, j'ai adoré Kafka sur le rivage, la course au mouton sauvage, j'ai bien dû en lire 5 ou 6..............et je me sens encore plus d'affinnités avec toi, youpeah!!!!
Répondre
Un tout petit monde
Publicité
Newsletter
Archives
Un tout petit monde
Visiteurs
Depuis la création 423 627
Publicité