Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un tout petit monde
4 janvier 2012

En décembre, j'ai lu ...

LuEnDecembre

1Q84- Livre 1 - Haruki Murakami - 533 pages :

Que cela me plaise ou non, je me trouve à présent dans l'année 1Q84. L'année 1984 que je connaissais n'existe plus nulle part. Je suis maintenant en 1Q84. L'air a changé, le paysage a changé. Il faut que je m'acclimate le mieux possible à ce monde lourd d'interrogations. Comme un animal lâché dans une forêt inconnue. Pour survivre et assurer ma sauvegarde, je dois en comprendre au plus tôt les règles et m'y adapter.

J'aime décidément beaucoup l'écriture de Murakami (Merci Sabine). L'atmosphère y est particulière, les personnages singuliers, l'histoire à deux voix mais entremêlée ... Obligée de prévoir la lecture du livre 2 ... mais pour cet été, quand le temps de lire reviendra plusieurs fois dans la journée !

ooo

Cyanure - Camilla Läckberg - 157 pages : une toute petite enquête policière dans une tempête de neige ... lecture assez décevante (on m'avait prévenue) mais l'ojet-livre est joli et je suis contente de le ranger dans ma bibliothèque ... c'est peut-être un peu couillon ... mais j'ai des côtés un peu couillon :-/

{en cours : Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire ... dès les premières pages, je me régale !}

Le bilan lecture de décembre, c'est aussi chez MaMi ...

& comme d'hab' (et même si j'ai une pile au pied de mon lit qui pourrait bien me faire 6 mois - merci Fred, merci Père Nowel), n'hésitez pas à me livrer vos coups de ♥ !

Bon mercredi !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
pas lu... et la PAL a grandi avec le passe de papa noël : vivement cet été les les longues heures de lecture sous l'arbre. Avec, sûrement, 1Q84 qui me tente bien !<br /> J'aime bien ton petit côté "couillon"...
Répondre
D
J'avais commencé le 1Q84, et franchement, je l'ai arrêté, je n'ai pas accroché. J'ai bouquiné "Entre Dieu et moi c'est fini" de Katarina Mazetti, et là j'me suis bien bidonné!!!!<br /> Belle soirée Nath', et bonne lecture, le temps pourri en ce moment se prête bien à dévorer les bouquins!!!<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
C
j'en connais aucun .....<br /> j'aime bien si t'as des côtés un peu couillon, , ça rassure, on n'est pas tout seul .....<br /> Bisousssssssss clairette
Répondre
L
1Q84 me tente oui... bisous !
Répondre
L
"Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire", pas encore lu et pourtant, mes ptits yeux l'ont souvent croisé... c'est un signe, va falloir que je le lise !<br /> Tu m'as fait sourire avec ta phrase avec tes ptits côtés couillon... t'inquiète, tu n'es pas la seule... et moi aussi... j'en ai aussi !<br /> J'espère que ta journée s'est bien passée.<br /> Bisous et bonne soirée.
Répondre
Un tout petit monde
Publicité
Newsletter
Archives
Un tout petit monde
Visiteurs
Depuis la création 423 534
Publicité