Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un tout petit monde
26 octobre 2012

En route pour l'école #8

oOo

ce qui importe, quand on apprend à lire, c'est l'envie

LectureTram

au bout du petit doigt, il y a une petite bouille passionnée par les trams (qui aime aussi beaucoup les feuilles du chêne : il ramasse dans la cour toutes celles qui s'envolent du jardin d'à côté, les distribue à ses camarades en rentrant de récré, les dessine au milieu de ses lignes de tram)

 quand c'est possible (genre quand les 23 autres petites bouilles lui laissent 2 minutes), la maîtresse s'installe à côté de lui et il met en application son savoir-lire de façon très concrète. Devinez ce qu'il fera quand il sera grand ?

La maîtresse aime les élèves passionnés !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Génial... Des fois, j'aimerai retourner à cette age pour avoir le choix de réfléchir à un autre parcours et des fois aussi pour me dire que tout est devant moi.. Cil
Répondre
A
C'est beau ! J'aime et je te comprends ...
Répondre
L
oh oui moi aussi j'aime les passionnés mais tout le monde ne les aime pas non plus :-(... chouette pour le tram ! Bisous, bonne soirée
Répondre
L
Je dirais... conducteur ET constructeur de tram avec de grosses pelles sur le côté pour ramasser les feuilles de chênes, nouveau tram deux en un qu'il inventerait !!!! ;o)))))<br /> <br /> Je souhaite à Damien de recueillir encore tout plein de renseignements et d'objets sur les trams... euh et ... d'ici que sa maman te commande par exemple une trousse "Tram", ou une carte scrap "Tram"... jvoudrais pas dire mais... hi-hi...<br /> <br /> Aller bisous na tite Méli et BONNNNNNNNEEEESSSS VACANNNNNNNNCES
Répondre
B
je comprends lemessage que tu veux faire passer <br /> <br /> et je pense que c'est cela le vrai métier des instit et professeurs <br /> <br /> au fait c'est pas la ligne b du tram de ..toulouse <br /> <br /> je souhaite à Damien de continuer à se passionner et que la passion lui permette d'apprendre <br /> <br /> bizz<br /> <br /> béa
Répondre
Un tout petit monde
Publicité
Newsletter
Archives
Un tout petit monde
Visiteurs
Depuis la création 423 627
Publicité