mercredi 31 octobre 2012

Un essai...

un peu loupé ! {mais je l'aime bien quand même, & je n'ai pas dit mon dernier mot} un livre {merci Flo} des modèles superbes, qui font tous envie ... un essai de bracelet peut mieux faire, surtout quand elle aura les bonnes perles à la bonne taille ;o) dans ce genre d'ouvrage, la symétrie est primordiale ! en même temps, peu de gens se penchent suffisamment sur mon poignet pour zieuter les défauts... Vive Flo !  
Posté par Melilotus à 08:23 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
Tags : ,

lundi 29 octobre 2012

C'était fatal...

oOo une petite plongée en enfance avec Pintel, et zoup ! la méli brode du Bambi... Modèle de pochette Cécile F. in Jardin rêvé, jardin brodé tissus de chez la Dame qui a fermé sa boutique, Bambi échappé d'un drap d'enfant, rebrodé pour lui donner du relief, bandoulière crochetée, grosses perles de rocaille qui finissent bien le travail Vive les vacances !      
Posté par Melilotus à 08:54 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : , ,
samedi 27 octobre 2012

La première gorgée de bière...#35

oOo accueillir au bercail mon Pintel...   range-pyjama & doudou des 70's, vintage pur jus,  avec yeux décolorés, nez qui se décroche, langue & moustaches disparues, oreilles tombantes, couleur bleue passée Bienvenue mon Lapin !      
Posté par Melilotus à 08:03 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : ,
vendredi 26 octobre 2012

En route pour l'école #8

oOo ce qui importe, quand on apprend à lire, c'est l'envie au bout du petit doigt, il y a une petite bouille passionnée par les trams (qui aime aussi beaucoup les feuilles du chêne : il ramasse dans la cour toutes celles qui s'envolent du jardin d'à côté, les distribue à ses camarades en rentrant de récré, les dessine au milieu de ses lignes de tram)  quand c'est possible (genre quand les 23 autres petites bouilles lui laissent 2 minutes), la maîtresse s'installe à côté de lui et il met en application son savoir-lire de... [Lire la suite]
Posté par Melilotus à 07:33 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : ,
jeudi 25 octobre 2012

Poupée slave

oOo extraite du dernier Broderie d'ART {n°13}              ^clic^ {la créatrice est Brigitte Dadaux, vous pouvez admirer sa version ici}  lin kibrille & toile à beurre pour le support (à l'envers, histoire de varier les plaisirs), jean brodé pour la jupe & la toque, point d'araignée, de ruban, de rose accordéon, de tige, de noeud, avant, de feuille, de corail + perles brodées... dentelles appliquées, nattes tressées en fil dmc dommage que la ligne du menton soit si peu... [Lire la suite]
Posté par Melilotus à 09:24 - - Commentaires [27] - Permalien [#]
Tags :
mercredi 24 octobre 2012

Une étoile est née...

oOo protège-carnet de santé, 16x23cm, tissu coton de chez la Dame qui a fermé sa boutique, Piou appliqué sur geyser végétal, fleur crochetée, boutons chinés, tulle froufrouté... la méli cultive son style, et elle aime ça ! Happy Mercredi les enfants ! bientôt les vacances...
Posté par Melilotus à 08:32 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
Tags : ,

lundi 22 octobre 2012

En route pour l'école #7

oOo C'est pas faux... Bonne semaine !
Posté par Melilotus à 07:30 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
Tags :
samedi 20 octobre 2012

La première gorgée de bière... #34

oOo fêter le retour à la maison de Margaux elsie citronille taille 1 an, tissu du stock (Texti-Loisirs je crois), piou appliqué en Liberty, fleur en tissu F Duval Stalla Vive Margaux !
Posté par Melilotus à 07:38 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : , ,
jeudi 18 octobre 2012

Ceci est une révolution !

oOo un tube de rouge à lèvres ? un stick de colle ? un range-aiguilles télescopique et aimanté, pour ramasser les aiguilles qui traînent sur le plan de travail ! héhéhé <clic On n'arrête pas le progrès !    
Posté par Melilotus à 08:29 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags :
mercredi 17 octobre 2012

C'est pas comme si elle avait déjà 56 projets sur ses aiguilles...

oOo en faisant une balade chez Sophie qui brode, je tombe sur un plaid différent (mmmm, je tenterai bien !), je clique, je regarde, je dissèque et puis je continue ma balade... Oooooh, une Babouchka Blanket ! trop bien, je teste... résultat bof bof, direction poubelle, faut que je trouve une autre solution ... un livre : 200 carrés au crochet un numéro : 51 une légère adaptation : seulement 4 tours laines Ideal, BDF, crochet 3.5 Yapluka !  
Posté par Melilotus à 08:21 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : ,