Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un tout petit monde
2 janvier 2013

Lu en 2012 #12 : décembre

oOo

LecturesDecembre

Le léopard - Jo Nesbo - folio - 848 pages :  

quatrième : Brisé par son enquête sur le Bonhomme de neige, l'inspecteur Harry Hole a démissionné de la police norvégienne et s'est réfugié à Hong-Kong, dans le jeu et les vapeurs d'opium... Mais Oslo est le théâtre de crimes aussi étranges qu'effroyables : les victimes se noient dans leur propre sang. L'inspectrice Kaja Solness vient lui demander d el'aide pour élucider ces meurtres spectaculaires de jeunes femmes. Une traque qui va entraîner Harry Hole jusqu'en Afrique, au coeur des ténèbres...

oOo

Une Place à Prendre - J.K. Rowling - Grasset - 680 pagesBienvenue à Pagford... Prends tes jambes à ton cou plutôt ! On y côtoie les pires des pires, surtout des personnages politiques d'ailleurs (politiques de village) et leur famille. Ils sont terribles ! Terriblement bien écrits, décrits, car oui, JK Rowling est une auteure virtuose. C'est moche, ça pue, mais j'ai enfilé les pages comme une voyeuse de base, qui veut savoir au plus vite comment tout ceci va se terminer. Mais je n'ai pas été autant "choquée" que la Choupi. Le monde est quand même un peu beaucoup pourri quoi qu'on en dise (cf le journal des mauvaises nouvelles, tous les soirs à 20h), et j'ai trouvé que ce roman dépeignait à merveille le côté obscur des humains.

quatrième : voir

oOo

Ma mère à l'Ouest - Eva Kavian - Mijade - 142 pages :  Sans doute mon coup de ♥ de l'année ! Merci Martine pour ce joli conseil. La quatrième de couv' devrait vous suffire pour ne pas hésiter. Et comme elle est belle, je vous mets un gros plan de la première...

MereOuest

 

quatrième : Personne ne choisit sa mère. Pour Samantha Betty, ce fut pire : d'autres ont choisi pour elle, parce que sa mère était à l'Ouest.

oOo

52 semaines, 52 livres lus en 2012. Si c'est-y pas carré ça !

Si je devais en retenir 3 -en plus de Ma mère à l'Ouest- je choisirais :

Des vents contraires - Olivier Adam >parce que I ♥ Olivier Adam !

Le cas Sneidjer - Jean-Paul Dubois > parce que ce roman est complètement atypique !

Rien ne s'oppose à la nuit - Delphine de Vigan > parce qu'il fallait avoir le courage d'écrire ce livre-là !

oOo

Belle & Heureuse Année 2013 à toutes ! 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
belle année<br /> <br /> Anne
Répondre
C
Si tu aimes Olivier<br /> <br /> tu aimeras " Lisières"...
Répondre
C
Très sympa de partager tes lectures ! Dis donc, 52 livres ! ça m'impressionne ! Je suis bien tentée par "ma mère à l'Ouest". Bonne année 2013, amour, santé, bonheur et puis encor quelques bonne lectures... Bises Catherine
Répondre
L
Une année magique à toi ! Bisous
Répondre
N
douce & belle année emplie de douceurs et de merveilles !!!!!!!!!!!!<br /> <br /> bonnes lectures et belle découverte
Répondre
Un tout petit monde
Publicité
Newsletter
Archives
Un tout petit monde
Visiteurs
Depuis la création 423 506
Publicité