Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un tout petit monde
14 octobre 2013

J'ai lu #3

oOo

à peine j'établis une nouvelle règle, à peine je n'arrive pas à m'y tenir...

l'automne m'enkylose !

ce sont donc un roman autobiographique et une trilogie norvégienne :

JaiLu3-102013

Et rester vivant** - Jean-Philippe Blondel - 159 pages : Pas le meilleur bouquin de Blondel que j'aie lu, mais sans doute un indispensable pour lui, une histoire qu'il devait écrire, pour rester vivant, et nous offrir des romans toujours justes et sensibles. A lire pour en savoir plus sur l'histoire de l'auteur.

résumé < clic

Le livre de Dina #1, 2 & 3*** - Herbjorg Wassmo - 619 pages : Pas simple non plus la vie de Dina, de l'enfant très sauvage à la femme torturée, dans cette ambiance si particulière aux romans scandinaves, rudesse du climat et des rapports humains, j'ai beaucoup aimé et ai dévoré les 3 tomes. Merci Martine !

résumé < clic

oOo

Vous avez lu le dernier Anna Gavalda ?*

*j'hésite encore...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Alors, je n'ai pas lu le dernier de Gavalda, par contre, si tu ne connais pas, j'ai lu C'est ici que l'on se quitte de Jonathan Tropper, je ne sais pas si tu connais, lu cet été en vacances, c'est assez léger, mais j'ai bien aimé, je m'y suis amusée.
Répondre
M
quelle décision tu n'as pas réussie à tenir?<br /> <br /> non, je n'ai pas lu le dernier Gavalda. La couverture me rebute et j'avais été tellement déçue de la façon dont elle a vendu celui d'avant que je n'ai plus trop envie de la lire...
Répondre
M
je suis contente que tu aimes les livres de Dina, moi je ne les avais pas lus mais Georges avait apprécié.<br /> <br /> En ce qui concerne Gavalda, moi aussi j'ai hésité à l'acheter et j'ai donc pris conseil auprès de ma libraire (qui doit me le passer gratuitement) : les critiques ne sont pas bonnes (ça on est habitué) mais les retours des clients non plus !<br /> <br /> Donc dès que je l'ai lu je te le dis... mais ne t'emballe pas sur ta liste au Père Noël !
Répondre
B
Oh, là, là ! tu en dévores des livres... Merci, comme toujours de nous proposer des idées nouvelles... Bisettes ma p'tite Méli !
Répondre
A
Tu es une dévoreuse de livres chère Méli ! ;-)<br /> <br /> Bisous et bonne soirée lecture peut-être.
Répondre
Un tout petit monde
Publicité
Newsletter
Archives
Un tout petit monde
Visiteurs
Depuis la création 423 589
Publicité