Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un tout petit monde
3 janvier 2014

J'ai lu #9

oOo

ma dernière lecture de 2013 m'a été chaudement recommandée par ma Choupi, I love it !

Nos étoiles contraires - John Green - Nathan - 327 pages

(littérature jeunesse convenant aussi au public adulte)

DSCN0947

le meilleur éloge que je puisse vous faire, se trouve dans cet extrait de la quatrième de couverture :

LORSQUE JE LISAIS CE LIVRE À LA PLAGE, MA MÈRE M'A DEMANDÉ CE QU'IL RACONTAIT. ET MOI, COMPLÈTEMENT ABSORBÉE PAR MA LECTURE ET DÉSIRANT Y RETOURNER AU PLUS VITE, JE LUI AI DIT LE GROS DE L'HISTOIRE : 

- C'EST UNE FILLE QUI A LE CANCER, QUI RENCONTRE UN GARS QUI AVAIT LE CANCER. C'EST GÉNIAL !

ALORS LÀ, ELLE M'A LANCÉ UN REGARD INQUIET ET M'A DIT :

- T'ES SÛRE QUE ÇA VA ?

oOo

Lire ce livre permet de comprendre un peu mieux le sens de la vie. L'histoire est juste, originale, et divertissante, oui, oui, on sourit beaucoup malgré le sujet. À mon tour, je vous recommande Nos étoiles contraires et si possible, faites passer à vos ados.

Vive les auteurs inspirés !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Et oui... ramage toujours ramage... ce qui fait que deux fois appuyé... au cas où... et donc deux fois le même commentaire... et ramage bien toujours aimé de ce qlfkjqfmlqkjfqsmlkfjqsdlkfjqs ordi !!!!! qui refonctionne mais bon... "il va plus vite" comme "il" m'a dit le "Monsieur" !!!!!
Répondre
L
Oh oui aussi celui-ci... je vais regarder à la bib s'ils y sont... Mais est-ce bien raisonnable pour une flo qui est souvent attirée, mais qui ne fait pas grand chose après !!!!!<br /> <br /> En tous les cas, l'extrait me fait penser à des trucs que je peux dire parfois... Musique, films, livres... pas forcément très gais, mais que j'aime... euh... oui... ce que tu as dit dans l'autre billet pour l'autre livre... euh... oui... laflo... c'est un peu pareil... je reconnais ça...
Répondre
L
Oh oui aussi celui-ci... je vais regarder à la bib s'ils y sont... Mais est-ce bien raisonnable pour une flo qui est souvent attirée, mais qui ne fait pas grand chose après !!!!!<br /> <br /> En tous les cas, l'extrait me fait penser à des trucs que je peux dire parfois... Musique, films, livres... pas forcément très gais, mais que j'aime... euh... oui... ce que tu as dit dans l'autre billet pour l'autre livre... euh... oui... laflo... c'est un peu pareil... je reconnais ça...
Répondre
M
hA! J'avais aussi envie de le lire! Je le ferai sans crainte alors!
Répondre
C
Et hop, sur ma To Do Read ...<br /> <br /> Merci !
Répondre
Un tout petit monde
Publicité
Newsletter
Archives
Un tout petit monde
Visiteurs
Depuis la création 423 641
Publicité