Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un tout petit monde
5 mars 2014

J'ai lu #14

Lire

les grandes lectrices se reconnaîtront ;o)

oOo

Mémé - Philippe Torreton - L'Iconoclaste - 162 pages

****/5

Mémé

quatrième <clic

Un texte très joliment écrit, une ode à sa Mémé qui nous rappelle nos propres mémés.

Philippe Torreton écrit comme il joue : juste et engagé, j'adore cet homme !  

J'ai beaucoup aimé.

oOo

Lu aussi : 

Profanation

La deuxième enquête du Département V est aussi réussie que la premère

Si je n'avais pas autant de livres dans ma Pal, je courrais à la médiathèque chercher le 3...

****/5

oOo

& en ce moment, je suis avec Michel Bussi :

NymphéasNoirs

C'est le troisième que je lis de cet auteur, et j'aime vraiment beaucoup la façon particulière qu'il a de construire ses enquêtes, chaque fois différente ;o)

Du coup, j'ai comme une envie d'aller visiter Giverny...

Vive les livres !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Mémé, j'ai entendu parlé de ce livre les jours derniers.<br /> <br /> J'avais une Mamé et une mèmère... ni l'un ni l'autre ne se disent plus non plus!
Répondre
A
J'adore ton affiche ... forcément !<br /> <br /> <br /> <br /> Je n'ai lu aucun de ces livres. J'avais beaucoup entendu parler de celui de Torreton et j'aime beaucoup l'homme ... à suivre !
Répondre
M
Je pense que "Méli" t'ira très bien quand le moment sera venu !<br /> <br /> 2 livres sur 3 déjà lus et je crois que je vais télécharger "Mémé" sur la liseuse... ça me plait bien...<br /> <br /> As-tu vu le téléfilm hier soir sur la 2, tiré du livre "la touche étoile" de Benoîte Groult ?<br /> <br /> J'avais lu le roman et un peu de retour au féminisme ne peut pas faire de mal même si parfois c'est (un peu) excessif ! A revoir en replay au cas où...
Répondre
B
Chez nous, Mémé est le privilège de l'arrière grand-mère... le grade au-dessus de Mamie !!! Celui vers lequel je me dirige... sans me presser !!! Merci pour ces "listes d'envie", des piles virtuelles pour l'instant mais sur lesquelles on pourra compter en cas de besoin... Sympa et combien vraie l'illustration des grandes lectrices qui surfent sur les pages !!! Bisous-net ma Méli !!!
Répondre
C
Je suis en train de lire "le mec de la tombe d'à côté". C'est très sympa. Une histoire d'amour entre deux êtres que rien ne rassemble...<br /> <br /> Michel Bussy j'avais aimé aussi. Merci de me faire découvrir les autres.
Répondre
Un tout petit monde
Publicité
Newsletter
Archives
Un tout petit monde
Visiteurs
Depuis la création 423 641
Publicité