Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un tout petit monde
18 octobre 2015

LectureS

oOo

quatre à la suite !

quatre histoires formidables, même si diversement appréciées, que j'ai envie de partager avec vous.

Bizarrement, quatre auteurEs...

oOo

LesGensDans L'enveloppe

 

Les gens dans l'enveloppe - Isabelle Monnin - éditions JC Lattès - 370 pages + 1 CD

****/5

quatrième <clic

J'avais aimé entendre l'auteure parler de son idée. Inventer une histoire aux gens sur les photos. Plus que le roman, c'est l'enquête qui m'a passionnée. Une histoire extraordinaire de gens ordinaires. 

oOo

MaVieDe Pingouin

(temps pourri=photo pourrie)

Ma vie de pingouin - Katarina Mazetti - éditions Gaïa - 272 pages

****/5

quatrième <clic

Vite lu, bien lu. La drôlerie de l'écriture de Katarina Mazetti fonctionne très bien sur moi. Et puis tous ces pingouins en toile de fond, c'est franchement dépaysant !

oOo

DaprèsUne HistoireVraie

D'après une histoire vraie - Delphine de Vigan - éditions JC Lattès - 484 pages

***/5

quatrième <clic

Peut-être un goût de pas fini. De questions sans réponses. D'inachevé. Mais j'ai dévoré les pages...

oOo

LaPetite Communiste

La petite communiste qui ne souriait jamais - Lola Lafon - éditions Babel - 310 pages

*****/5

quatrième <clic

J'avais 9 ans en 1976, et je me souviens d'elle comme d'une étoile qui a traversé nos vies de petites filles. Une poupée parfaite. 

Aujourd'hui, l'histoire dans son contexte de cette petite fille surdouée (à force de travail) qu'on a portée aux nues puis traînée dans la boue m'a bouleversée. 

Nadia Comaneci. Roumaine sous Ceaucescu. Exilée. Etoile filante. 10/10

 



oOo

Bonnes lectures !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'ai vu Lola Lafon faire une lecture publique de son livre, c'était vraiment très très bien, le texte, la lecture, la mise en scène. Belle auteur...<br /> <br /> (Merci beaucoup pour la visite et le petit mot sur mon blog.)
Répondre
C
Merci pour ton avis ! Cil
Répondre
L
Les pingouins me tentent... 😊, belle soirée, bise.
Répondre
M
Comme je te l'ai dit sur IG, je te conseille celui d'avant qui d'après mes amiEs, il est encore au dessus !
Répondre
B
je me souvient parfaitement du 10/10 de Nadia, tellement incroyable...
Répondre
Un tout petit monde
Publicité
Newsletter
Archives
Un tout petit monde
Visiteurs
Depuis la création 423 534
Publicité