Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un tout petit monde
10 septembre 2018

Patchwork mystère à l'atelier #1

oOo

Cette rentrée, j'ai proposé aux Filles de l'atelier de coudre et broder un top

(100 x 150 cm environ),

mystère parce que les étapes ne seront dévoilées qu'au fur et à mesure.

Le top sera simple, l'idée étant surtout de l'embellir en y ajoutant des broderies.

Je vous le propose ici, autant s'amuser en nombre "-"

oOo

ÉTAPE 1 : choisir ses tissus et préparer la pièce centrale

Vous allez faire un jardin de grand-mère dans un assortiment de tissus unis ou faux-unis (il faut pouvoir broder dessus) avec des hexagones de 8 cm.

Ce jardin de grand-mère sera appliqué au centre du top,

sur une pièce de tissu de 36 x 30 cm. 

Mon choix s'est porté sur un tissu imprimé oiseaux (bizarre, bizarre)

et 7 cotons double trame :

IMG_1807

oOo

En utilisant la feuille de gabarit ci-dessous,

vous fabriquerez 7 hexagones dans les tissus unis, coupés en carrés de 10 cm de côté

HX8cm

^clic pour télécharger

DSCN7885

Première méthode : 

Deuxième méthode :

(celle que j'utilise, avec la voix de Cécile, très reposante)

oOo

Une fois vos 7 hexagones formés, vous les coudrez pour obtenir une fleur

DSCN7886

que vous doublerez avec de la toile à beurre !

oOo

Voilà pour la première étape ! 

Dans une quinzaine de jours, je vous proposerai une séquence broderie "-"

PRÊTES ?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Le tissu avec les oiseaux est-ce obligatoire ? Où y a t-il d'autres options!<br /> <br /> Amicalement Michelle
Répondre
A
Nous sommes 3 d' un petit club aveyronais à vous suivre pour ce projet mystère Annick - Celine - Françoise
Répondre
M
oh que j'ai hâte de voir vos avancées !!!<br /> <br /> Tu vois, je suis très en retard dans mes lectures... je ne te parle donc pas de mes bidouillages... mais je suis fière de moi tout de même : j'ai trié et rangé tout mon matériel !!! yaplukarangerdanmatête et ça repartira !<br /> <br /> bisous
Répondre
S
Ce nouveau projet patch et broderie, c'est tout ce que j'aime alors je vais essayer de te suivre... merci pour le partage.
Répondre
P
Ce projet est bien sympa....j'ai très envie , mais je suis dans une période bien agitée.... Je vais tenter! Et je serai au moins spectatrice 😉
Répondre
Un tout petit monde
Publicité
Newsletter
Archives
Un tout petit monde
Visiteurs
Depuis la création 423 506
Publicité