Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un tout petit monde
7 novembre 2018

Patchwork mystère à l'atelier #5

oOo

Étape 5 : encadrer

PMEtape5

 

Pour cette étape, vous allez découper des bandes de tissus de 10 cm de large (marges de couture comprises) que vous coudrez autour de votre top façon log cabin (voir schéma ci-dessous)

Conseil : choisissez un tissu avec des motifs noirs pour mettre en relief tous les petits détails brodés en noir depuis le début. Cela va unifier votre ouvrage.

oOo

PMEtape5bis

 

NB : il se peut que vos dimensions soient un peu différentes, notamment si vos coutures ne font pas précisément 1 cm.

Dans ce cas, adaptez la longueur de vos bandes.

Ce top n'est pas un patchwork traditionnel : on se sert de techniques de patch pour rendre notre top ludique et multicolore. 

Certaines auront remarqué sur les photos que j'ai marqué les différentes parties par un fil fantaisie appliqué au point de boulogne. Je vous en reparlerai plus précisément quand le top aura atteint sa dimension finale "-"

oOo

Précisions utiles : 

- non, je n'envoie pas les tutos dans vos boîtes mail personnelles : je partage sur mon blog parce que ça me fait plaisir mais il faut faire un petit effort et venir lire les instructions ici 

&

- non, je ne donne pas les instructions à l'avance, ne serait-ce que parce que je donne la primeur à mes élèves ! 

oOo

Je reviens en fin de semaine vous donner la suite !

69581075

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'aime beaucoup ... Merci pour le partage !
Répondre
C
C'est très joli….Merci à toi pour ces explications<br /> <br /> Belle journée….Bises
Répondre
V
Merci pour le partage 🌺🌺
Répondre
M
un bien joli patchwork ! bravo et merci pour le partage <br /> <br /> bises
Répondre
P
Ce patch est très original, et très joli! Bravo pour ce partage !
Répondre
Un tout petit monde
Publicité
Newsletter
Archives
Un tout petit monde
Visiteurs
Depuis la création 423 612
Publicité