Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un tout petit monde
15 mars 2019

Pour faire le portrait d'une brodeuse

oOo

Dessiner d'abord une vague silhouette

sans oublier les lunettes

sur un drap ancien

ajouré par des habiles petites mains

IMG_3382

 

oOo

Broder les contours du visage à tout petits points

puis les yeux, le nez, et la bouche en carmin

IMG_3383

 

oOo

Ne pas hésiter à se laisser distraire

par une curieuse solidaire

IMG_3384

 

oOo

C'est l'heure d'ajouter la chevelure

pour parfaire la caricature

IMG_3388

un cheveu blanc pour le réalisme

pas la peine d'encourager le jeunisme

oOo

Puis se transformer en coiffeuse

pour se faire une coupe broussailleuse

assez fidèle à la réalité

j'oublie souvent de me coiffer

IMG_3389

 

oOo

Broder son habit

sans oublier une petite touche de fantaisie

IMG_3403

 

Ajouter des bras que vous broderez aussi

oOo

Préparer une mini broderie

à accrocher à ses mains en laine bouillie

IMG_3391

Fleur, feuilles et Piou

mes motifs chouchou

oOo

Il ne reste plus qu'à contempler

le portrait sur la toile brodé !

IMG_3405

 

oOo

J'ai adoré me prêter à cet exercice "-"

EDIT : la marinière existe 

v

v

v

IMG_3421

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Quelle belle idée, j'adore !
Répondre
L
Trop mignonne ! ça me donne envie de faire la même chose !!!
Répondre
D
J'adore!!!!!! De la poésie, du talent, de l'humour et de l'autodérision... tout cela mélangé donne un portrait bien sympathique!!!<br /> <br /> Bisettes
Répondre
D
Mais je ne l'avais pas vu cette brodeuse ! J'ai les mêmes lunettes mais moi je suis rousse<br /> <br /> Trop marrant j'adore<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Vraiment trop marrant<br /> <br /> Cette petite brodeuse est pleine de peps<br /> <br /> et fait plaisir à voir<br /> <br /> Bravo bonne continuation
Répondre
Un tout petit monde
Publicité
Newsletter
Archives
Un tout petit monde
Visiteurs
Depuis la création 423 517
Publicité