Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un tout petit monde
24 août 2021

Carnet "broder" : motif 1

oOo

Voici ma première proposition

pour inaugurer le nouveau carnet "broder"

IMG_3361

2 fleurs, dont les pétales sont formés en froufroutant un lacet pétale 5 mm

Le coeur est rempli de points de noeud & les feuilles sont brodées en laine rustique

oOo

broderM1

broder_M1

oOo

Toutes les matières sont disponibles dans la mercerie :

- le lacet pétale dans différents coloris

(attention de bien utiliser du lacet 5 mm pour obtenir une belle corolle)

- les fils de laine rustique en échevettes de plusieurs teintes

- du fil de lin utilisé en double pour les tiges

- du fil doré pour apporter de la lumière à votre ouvrage

oOo

Rappel : pour froufrouter un ruban ou un lacet, on travaille sur la base

> 3 petits points avant/on tire sur le fil pour froncer/1 point arrière pour maintenir

> sur toute la longueur voulue

Le lacet pétale s'étire dans la largeur une fois froufrouté autour du coeur.

 

Vous pouvez retrouver une vidéo de cette technique sur la chaîne YouTube de FacileCécile

 

oOo

Bonne broderie !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci pour l'explication pour cette jolie fleur
Répondre
B
Merci pour ces jolies fleurs
Répondre
V
Merci, cette fleur est très jolie ! je vais l utiliser dans mes fenêtres, je pense 😍<br /> <br /> belle journée
Répondre
Un tout petit monde
Publicité
Newsletter
Archives
Un tout petit monde
Visiteurs
Depuis la création 423 517
Publicité