dimanche 25 mai 2014

Bonne Fête

les Mamans que votre journée soit douce . . . oOo
Posté par Melilotus à 07:32 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags :

vendredi 23 mai 2014

26 & 27 : les HX de la semaine

oOo un hibou & des boutons oOo le petit Chaperon Rouge & le loup oOo C'est tout pour aujourd'hui ! Bon week end "-"  
Posté par Melilotus à 18:33 - - Commentaires [37] - Permalien [#]
Tags : ,
mardi 20 mai 2014

En attendant l'orage...

oOo j'ai cousu un tote bag pour une petite fille qui aime le rose tissu étoilé France Duval Stalla, napperon chiné en brocante, doudou piou appliqué   oOo sinon il y a des tote bag pour les grandes filles dans la boutik' <clic  
Posté par Melilotus à 16:11 - - Commentaires [41] - Permalien [#]
Tags : ,
samedi 17 mai 2014

Ragtime : le final

oOo vous l'attendiez, le voilà ! on peut dire que vous m'avez carrément mis un coup de pied aux fesses sur ce projet, alors j'ai fait au plus vite & j'espère que vous trouverez le résultat sympa. Dimensions : 120 x 95 cm, avec des carrés de base de 22 x 22 cm  oOo avant lavage/séchage :   oOo  après, ça froufroute de partout  (et y'a des p'luches plein le sèche-linge) oOo de dos : nickel ! oOo contente je suis, & il est possible que je tente le coussin de la page 10... mais pas tout... [Lire la suite]
Posté par Melilotus à 07:06 - - Commentaires [38] - Permalien [#]
Tags :
vendredi 16 mai 2014

Ragtime #3

oOo carrés cousus !   je vous annonce que ce plaid sera cousu bien avant le prochain hiver.... Youpi !
Posté par Melilotus à 07:32 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags :
mercredi 14 mai 2014

Quand la caravane passe...

... les pious gazouillent ;o) bientôt une nouvelle série de motifs-cartes postales !
Posté par Melilotus à 08:20 - - Commentaires [46] - Permalien [#]
Tags :

mardi 13 mai 2014

Ragtime #2

oOo les tissus sont choisis ! & découpés (84 + 42 molletons) YAPLUKA !  
Posté par Melilotus à 15:27 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags :
lundi 12 mai 2014

Les p'tits bonheurs #4

oOo 2 habitants nouveaux dans le salon-roulotte   John Wayne (western forever) au premier plan, Jabba le Hut (Star Wars forever) au second  oOo un joli tissu acheté chez une fée <clic ce que j'en ferai... mystère & boule de gomme oOo un petit chèvre chaud sympathoche... Mr Méli est un top chef ! oOo  une nouvelle tasse, made by Tata, achetée à sa dernière expo elle est belle, hein ? & un nouveau coussin dans mon salon roulotte nan, mais z'avez vu ce style gipsy ?! Merciiiii Martine ! ... [Lire la suite]
Posté par Melilotus à 07:30 - - Commentaires [27] - Permalien [#]
Tags : , ,
samedi 10 mai 2014

Ragtime

oOo c'est le petit nom d'une technique d'assemblage de tissus/molleton, sujet du hors série n°18 du magazine Quilt Country : oOo j'ai commencé par un nichoir, inspiré de la maisonnette de la page 19, avant le plaid que je compte bien réaliser avant l'hiver prochain !     à ce stade, la couture et les découpages sont faits oOo après passage à la machine à laver & au sèche linge... tadaaaam : un p'tit air usagé que j'aime plutôt beaucoup ;o) Et vous ?
Posté par Melilotus à 07:59 - - Commentaires [43] - Permalien [#]
Tags :
jeudi 8 mai 2014

J'ai lu #17

oOo La vie en mieux - Anna Gavalda - Le dilettante - 288 pages *****/5   quatrième <clic oOo Pour moi, deux bonnes raisons de lire ce livre : Anna Gavalda & le titre ! Je me suis régalée, comme à chaque fois que je lis Anna Gavalda. Elle nous embarque dès les premières lignes et on n'a plus qu'à se laisser porter. Vive Anna Gavalda !
Posté par Melilotus à 08:54 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags : ,