Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un tout petit monde
31 octobre 2015

Bonjour, c'est l'Halloween

& si on crochetait un petit photophore ?

oOo

PotBougie Crochet

Fournitures :

PotBougie Fournitures

1 crochet 3.5

du fil à crocheter en 3.5 (ici du retors à canevas)

du fil métallisé pour que ça brille

1 petit pot en verre (type crème caramel, 6,5 cm de diamètre, 5 cm de hauteur)

1 bougie chauffe-plat

oOo

Avec un crochet 3.5 + un fil naturel doublé d'un fil métallisé, crocheter comme suit :

1er tour : 2 ml, 6ms dans la 1ère ml

2ème tour : 1 augm dans chacune des ms du tour précédent = 12 ms

3ème tour : *1 ms 1 augm* 6 fois = 18 ms

4ème tour : *2 ms 1 augm* 6 fois = 24 ms

5ème tour : *3 ms 1 augm* 6 fois = 30 ms

6ème tour : *4ms 1 augm* 6 fois = 36 ms

7ème tour : *5 ms 1 augm* 6 fois = 42 ms

8ème tour : *6ms 1 augm* 6 fois = 48 ms

du 9ème au 20ème tour : 1 ms dans chacune des mailles = 48 ms

fermer par 1 mc dans la 1ère ms

Changer de fils : moutarde + métallisé

21ème tour : 1 ms dans chacune des mailles = 48 ms

fermer par 1 mc

22ème tour : rang de petit picot : *2 ms, 3 ml, 1 mc dans la maille où a été faite la ms* à répéter sur tout le tour

fermer par 1 mc dans la 1ère ms

rentrer les fils

oOo

Il ne vous reste plus qu'à emballer votre petit pot en verre dans ce cache pot et à y mettre la bougie chauffe plat

PotBougie Crochet2

Posée sur le rebord de votre fenêtre, elle indiquera aux petites sorcières et autres diablotins qu'ils peuvent sonner à votre porte pour réclamer des bonbons !

Happy Halloween !

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh j'adore et quelles jolies couleurs ! Merci ! Cil
Répondre
M
mais... cette petite corbeille est parfaite pour ramasser ses bouts de fils !!!
Répondre
L
Merci pour le tuto !<br /> <br /> La maison de Méli était accueillante ce jour-là, remarque comme tous les jours !!!!... mais je voulais dire pour les ptits loulous qui voyaient cette jolie photophore.
Répondre
D
Jolie idée Méli!!! En le retournantr et en ajoutant une bride cela fera un joli petit chapeau pour mes minettes, sorcières à leurs heures!!!!!(je blague car je vais me faire déchiqueter si j'essaye de leur mettre un chapeau!!!!) Bisettes
Répondre
T
Un photophore au crochet ? Oui, oui, j'y pensais la semaine dernière. Mon idée était un pot de yaourt et du fil de coton fin pour faire ajouré ... Je vous montrerai ça un peu plus tard (c'est pour un cadeau ...)<br /> <br /> Ton idée est sympa aussi !
Répondre
Un tout petit monde
Publicité
Newsletter
Archives
Un tout petit monde
Visiteurs
Depuis la création 423 656
Publicité