Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un tout petit monde
3 octobre 2012

Lu en 2012 #9 : septembre

Canablog se transforme... depuis lundi, je ne peux vous répondre que dans les commentaires ! ça m'amuse moyen, d'autant que je dois à chaque fois retaper mon pseudo et mon adresse @, et ça vous oblige à revenir dans les com' pour avoir ma réponse... j'ai cru comprendre sur le forum qu'il y avait des améliorations à faire... affaire à suivre !

oOo

baisse de régime ce mois-ci !

en même temps, difficile de lire quand on s'endort au moins 3 soirs par semaine sur le canap' devant les Guignols ;o(

y'a pas que les enfants que la rentrée fatigue...

LusSep2012

 

La mort s'invite à Pemberley - P. D. James - Fayard - 393 pages : P.D. James n'est pas Jane Austen. Le genre policier sied très mal à Elisabeth et Darcy. J'ai trouvé ce roman long et ch**nt... ça m'a juste donné envie de relire Orgueils et Préjugés, ou de revoir la série... Colin Firth quand même !

quatrième : Rien ne semble devoir troubler l'existence ordonnée et protégée de Pemberley, le domaine ancestral de la famille Darcy, dans le Derbyshire, ni perturber le bonheur conjugal de la maîtresse des lieux, Elisabeth Darcy. Elle est la mère de deux charmants bambins; sa soeur préférée, Jane, et son mari, Bingley, habitent à moins de trente kilomètres de là; et son père adulé, Mr Bennet, vient régulièrement en visite, attiré par l'imposante bibliothèque du château. Mais cette félicité se trouve soudain menacée lorsque, à la veille du bal d'automne, un drame contraint les Darcy à recevoir sous leur toit la jeune soeur d'Elisabeth et son mari, que leurs frasques passées ont rendu indésirables à Pemberley. Avec eux s'invite la mort, la suspicion et la résurgence de rancunes anciennes.

Dans La mort s'invite à Pemberley, Phyllis Dorothy James associe sa longue passion pour l'oeuvre de Jane Austen à son talent d'auteur de romans policiers pour imaginer une suite à Orgueils et Préjugés et camper avec brio une intrigue à suspense. Elle allie une grande fidélité aux personnages d'Austen au plus pur style de ses romans policiers, ne manquant pas, selon son habitude, d'aborder les problèmes de société -ici, ceux de l'Angleterre du début du XIXème siècle.

Un roman qui enchantera les nombreux admirateurs de Jane Austen et comblera ceux de P.D. James.

oOo

La sirène - Camilla Läckberg - Actes Sud - 411 pages : Les romans policiers de Camilla, je les aime depuis le premier. Celui-ci ne fait pas exception à ma règle ! Mais alors la fin... ça fait un tout p'tit peu beaucoup !!!

quatrième : Un homme a mystérieusement disparu à Fjällbacka. Toutes les recherches lancées au commissariat de Tanumshede par Patrick Hedström et ses collègues s'avèrent vaines. Impossible de dire s'il est mort, s'il a été enlevé ou s'il s'est volontairement volatilisé.

Trois mois plus tard, son corps est retrouvé figé dans la glace. L'affaire se complique lorsque la police découvre que l'une des proches connaissances de la victime, l'écrivain Christian Thydell, reçoit des lettres de menace depuis plus d'un an. Lui ne les a jamais prises au sérieux, mais son amie Erica, qui l'a aidé à faire ses premiers pas en littérature, soupçonne un danger bien réel. Sans rien dire à Patrick, et bien qu'elle soit enceinte de jumeaux, elle décide de mener l'enquête de son côté. A la veille du lancement de La Sirène, le roman qui doit le consacrer, Christian reçoit une nouvelle missive. Quelqu'un le déteste profondément et semble déterminé à mettre ses menaces à exécution. 

Dans cette passionnante enquête, sixième volet de la série consacrée à Erica Falck, Camilla Läckberg reprend avec bonheur tous les ingrédients qui font le charme et le succès de ses livres. Ses fidèles lecteurs découvriront son roman le plus abouti à ce jour.

oOo

D'autres chouettes lectures sur votre table de nuit ? 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Moi je suis à fond dans les Musso même si il parait que ce n'est pas un grand écrivain, moi j'aime bien, je trouve qu'il nous tient toujours autant en haleine.. Cil
Répondre
L
"La sirène" est dans les prochains à lire (il m'attend sur la table de chevet). Je viens de finir : "Le Pacte" de Lars Kepler que j'ai beaucoup aimé. Et un autre "Les Tricoteuses du bord de mer" que j'ai aimé mais sans plus. Il lui manque un petit quelque chose pour être un coup de coeur.<br /> <br /> Belle fin de semaine!
Répondre
P
J'aime beaucoup aussi Camilla Lackberg, mais le dernier attend sagement sur ma table de chevet. En ce moment je lis "Bons baisers de Cora Sledge" de Leslie Larson, c'est super sympa. Mais après "le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire", j'aurai dû faire une pause dans le genre "maison de retraite". Ceci dit c'est complètement différent, et avec autant d'humour. Bonne lecture. Pour canalblog, je vais sur le blog de la personne ayant laissé un message et donne ma réponse via contacter l'auteur pour éviter qu'on revienne sur mon blog pour lire la réponse ! Je ne trouve pas ça très cool. Bises
Répondre
C
J'ai commencé "Et puis Paulette..." dimanche soir mais comme toi... je tombe de fatigue ! d'ailleurs je me demande si je ne serai pas couchée avant 21h !!! bonne nuit !
Répondre
M
Bisoux tout plein ma petite Flo ;o)))
Répondre
Un tout petit monde
Publicité
Newsletter
Archives
Un tout petit monde
Visiteurs
Depuis la création 423 823
Publicité