Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un tout petit monde
2 juin 2015

Un plus Un égal Cinq

oOo

Celles qui viennent ici régulièrement savent que depuis cet hiver, Solange la mésange fait partie de notre vie.

Solange a un compagnon, prénommé Bernard. 

Solange et Bernard adorent les arachides.

QUE les arachides ! Les graines de tournesol finissent par terre. 

On leur a donc installé une petite mangeoire :

DSCN3399

À côté de la mangeoire, un petit perchoir pour manger à l'aise, avec vue sur une potée de petites fleurs délicates ;o)

Elles adorent.

Dans la courette, il y a d'autres mangeoires :

DSCN3396

DSCN3400

pour varier les plaisirs.

Dans la courette, il y a aussi un abreuvoir-baignoire (from Tata) abrité par des bambous (from Martine) : 

DSCN3402

(la mésange aime l'eau)

Avec Mr Méli, on a espéré longtemps que Solange & Bernard fassent leur nid dans la courette. 

On a même fabriqué le nichoir assorti à la mangeoire :

DSCN3397

(trou calculé au millimètre, avec espace salle à manger en terrasse...)

Bernard a beaucoup visité la maison blanche, qui n'est pas du tout un nichoir, mais un porte plante acheté chez le fleuriste du coin :

DSCN3398

Cette vieille baraque lui plaît à Bernard ! Je suis sûre qu'il est comme nous, il préfère les vieilles pierres ;o))

 Bref !

Solange et Bernard ont fini par choisir la bignone des voisins pour installer leur nid :

DSCN3394

 On les comprend, la campagne, c'est toujours mieux pour les enfants ;o)

Et donc, l'autre matin, Solange et Bernard nous ont présenté leur progéniture :

(ce qui a permis à Mr Méli d'arriver au boulot avec 1/2 heure de retard)

BB Solange

 

Sur le coup, on a cru qu'ils avaient amené les copains  vu la taille des bébés !

 

BBSolange becquée

CJt2fpxjRfW%yrLK3F3JxA

 

DSCN3392

 

C'est pas chou ce bébé qui attend sa cacahuète prémâchée ?

DSCN3383

Ça volète.

Ça piaille à qui mieux mieux.

Pour notre plus grand plaisir !

oOo

Et comme il semblerait que la mésange charbonnière change d'endroit pour sa deuxième nichée,

peut-être que Solange et Bernard choisiront une des cabanes de la courette ?!

oOo

Happy mardi !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
:) joli<br /> <br /> Chez moi je surveille pour voir s'il y aura 2ème nichée.<br /> <br /> Les petits ont du mal avec l'apesanteur... hier soir je surveillais les rouge queue ;)
Répondre
C
Une jolie petite histoire comme je les aime.. Bisous, Cil
Répondre
C
votre gîte est en effet très accueillant ! merci pour ces beaux instantanés de vie ;)
Répondre
V
J'adore ton message Méli, il est plein de bonheur et je comprends très bien ton intérêt pour cette belle nature qui nous entoure...... J'ai une véranda et un jardin et je peux passer des heures à observer ces petits passereaux......Le jardin du voisin a accueilli aussi une nichée de mésange charbonnière.....les allers et venues des parents étaient incessants.....<br /> <br /> Il faut garder ces trésors et cette joie à observer ces merveilles...<br /> <br /> belle journée Méli ;-))
Répondre
L
Je vous adore et retrouve bien ici d'autres points communs.<br /> <br /> Pas de petit jardin chez moi mais des "sauvatages", un pot de fleur en terre, avec boules de graisse et biscottes écrasées, ou pain... qui plaisent à la nichée sur le toit de l'immeuble...<br /> <br /> Quel plaisir (même s'il fait prendre du retard à Mr Méli... je comprends très bien !) qu'ils viennent avec leurs petits chez vous.<br /> <br /> La prochaine nichée, je vous le souhaite, sera peut-être oui chez vous !<br /> <br /> Un aménagement beau, plein de tendresse chez vous... pour eux...<br /> <br /> Bises, gros bisous et belle journée.
Répondre
Un tout petit monde
Publicité
Newsletter
Archives
Un tout petit monde
Visiteurs
Depuis la création 423 656
Publicité