Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un tout petit monde
12 mars 2017

SAL Quelques Fleurs #dernière étape

oOo

Si comme Clairlio & Masalamandre,

(BRAVO les Filles)

vous avez terminé de broder la face avant de votre sac,

vous allez pouvoir passer au montage.

Clairlio

Masalamandre

 

oOo

Montage tout ce qu'il y a de plus traditionnel : une doublure & deux anses !

1. Dans un tissu de votre choix, coupez 2 carrés de la taille de vos pièces de patch (environ 33 x 33 cm)

2. Cousez sur 3 côtés les 2 pièces principales ainsi que les 2 pièces de la doublure, en plaçant vos tissus endroit contre endroit (on ne coud pas le haut)

On obtient 2 poches. 

3. Dans le même tissu que la doublure ou dans un des cotons utilisés pour faire les patchs, coupez 2 rectangles de 10 x 50 cm. Pliez en deux dans le sens de la longueur, endroit contre endroit, et cousez à 1 cm des bords. Retournez. Faites un rentré de 1 cm à chaque extrémité. Repassez. Faites 2 coutures sur chaque anse, à 0,7 cm des 2 bords pour un résultat impeccable. 

4. Assemblez la doublure au sac. Pour ce faire, placez les 2 pièces l'une dans l'autre, endroit contre endroit, et cousez le bord supérieur à 1 cm, sans oublier de laisser une ouverture de 5 cm au moins. Retourner, dégagez les angles et repassez. Fermez l'ouverture à petits points cachés ou faites une couture de propreté à 0,7 cm du bord. 

5. Épinglez les anses à 3,5 cm des côtés et maintenez-les en place en les cousant à la machine ou à la main, suivant votre envie. 

Voilà ! 

oOo

Merci à toutes les participantes d'avoir suivi ce SAL avec enthousiasme.

Merci à mes abonnées d'avoir commenté et encouragé leur travail. 

J'ai aimé vous emmener avec moi "-"

SacPatch#1

PS : n'hésitez pas à m'envoyer vos sacs finis en photo...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ça va être superbe
Répondre
M
très joli sac il ne me reste plus qu'à coudre le mien ! merci pour ce très beau SAL <br /> <br /> bises
Répondre
C
C'est un très joli sac...<br /> <br /> Belle journée....Bises
Répondre
P
c'est superbe,çà fait un joli sac<br /> <br /> passe une bonne journée
Répondre
B
Quel joli SAL tu as proposé ! Ce sac est trop craquant et j'attends avec impatience d'admirer ceux des participantes... J'ai bien sûr tout archivé. Je suis toujours à contre courant et en mode tortue mais je suis certaine que je parviendrai à le réaliser un jour car il est trop tentant !!! Bisous Méli et bonne semaine !
Répondre
Un tout petit monde
Publicité
Newsletter
Archives
Un tout petit monde
Visiteurs
Depuis la création 423 718
Publicité