Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un tout petit monde
7 mars 2018

Le mois du printemps

YOUPI !!!!!!

oOo

Bon, ok, ça ne se voit pas encore très bien dans le ciel... mais ça va venir "-"

oOo

Voici donc ce que je vous propose de broder pour fêter le printemps :

BouquetDe Printemps Fleur

une belle grosse fleur très rococo

j'espère qu'elle vous plaira "-"

oOo

D'abord, vous devrez construire un fond piécé

BouquetDe Printemps Tissus

avec des petites chutes de tissus sur fond de toile à beurre, sur une base de 20 x 20 cm,

que vous fixerez au point avant en longeant chaque pièce.

J'ai choisi de mêler vert & rose.

BouquetDe Printemps Quilting

Une fois chaque pièce fixée, réalisez un yoyo dans un cercle de tissu assorti de 10 cm de diamètre. 

Rembourrez modérément pour obtenir le coeur de la Fleur. 

Fixez ce yoyo au centre de votre ouvrage en brodant des points de noeud avec un fil jaune.

BouquetDe Printemps Coeur1

ici c'est du poilu "-"

oOo

En utilisant un extra-fort en rayonne, entourez le yoyo d'un premier froufrou :

BouquetDe Printemps Coeur2

 

Réalisez-en un deuxième dans une autre couleur :

BouquetDe Printemps Coeur3

oOo

Avec un ruban chiffon large <clic

brodez des pétales au point de ruban, d'une hauteur de 1,5 cm :

BouquetDe Printemps Pétales1

BouquetDe Printemps Pétales2

 

Sur chacun des pétales, brodez un point lancé

avec le même fil que celui qui a servi à broder les points de noeud sur le yoyo :

BouquetDe Printemps Pétales3

BouquetDe Printemps Pétales4

 oOo

Dans de la feutrine, découpez 5 feuilles que vous placerez autour de la fleur selon votre envie :

BouquetDe Printemps Feuilles1

Fixez ces feuilles au point de feuille avec un coton perlé dégradé :

point de feuille

 

Brodez un point de noeud au bout de chaque nervure.

BouquetDe Printemps Feuilles2

 oOo

Et VOILÀ !

BouquetDe Printemps Fleur

 

NB : j'ai ajouté quelques perles sur le coeur pour l'étoffer. 

oOo

Bonne broderie !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est magnifique ...!<br /> <br /> C'est sûr avec une si jolie fleur ... le Printemps va pointer le bout de son nez ! <br /> <br /> Merci pour le tuto !
Répondre
R
j'aime beaucoup l'idée! moi qui fais pas mal de patch, j'ai une tonne de chutes de tissus, alors je retiens cette magnifique idée! merci beaucoup<br /> <br /> bisous et bon dimanche
Répondre
E
Superbe fleur ! Hier c'était le printemps chez nous et aujourd'hui grisaille et pluie...<br /> <br /> bises et bonne journée, demain est un autre jour ;-)
Répondre
P
merci pour le tuto,cette fleur est très belle
Répondre
C
çà sent le printemps...youpi<br /> <br /> Merci à toi pour ce tuto<br /> <br /> Belle soirée....Bises
Répondre
Un tout petit monde
Publicité
Newsletter
Archives
Un tout petit monde
Visiteurs
Depuis la création 423 656
Publicité