Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un tout petit monde
21 décembre 2018

Je vous aime !

oOo

Je lis vos commentaires depuis hier et voici ce qu'ils m'inspirent :

- Je comprends votre déception, surtout pour celles qui ne sont inscrites ni sur Facebook, ni sur Instagram.

- Pour consulter les pages Facebook, il faut obligatoirement avoir un compte mais pas sur Instagram. Par contre, il faut bien un compte Instagram pour aimer et commenter. 

- Pour voir les photos de mon compte Instagram depuis mon blog, il vous suffit de cliquer sur le petit icône bleu en forme d'appareil photo dans la colonne de droite (sous les tags) >>>>>>>

POURQUOI ABANDONNER LE BLOG ?

- Ça me demande beaucoup de temps en traitement d'images et je suis obligée de passer par mon ordi (j'ai bien essayé via mon smartphone mais ça buggue en permanence)

- J'ai de plus en plus de difficultés à poster un article : les photos sont longues à charger (dans le meilleur des cas ! parfois elles ne se chargent pas du tout et il faut refaire la manip' X fois, sur plusieurs jours)

- Les commentaires sont rares : ce qui donne l'impression que personne n'est intéressé par ce que j'y montre. 

- Canalblog déconne de plus en plus ;-(

- Moi-même j'ai quasiment abandonné la lecture des blogs et préfère suivre les personnes sur Instagram.

POURQUOI INSTAGRAM ?

- C'est simple d'utilisation.

- Je peux poster tous les jours et sans décalage dans le temps : chaque photo est un moment de ma journée. 

- C'est convivial et j'y retrouve les copinettes rencontrées via le blog, et d'autres aussi.

- J'ai toujours privilégié les photos : j'adOre regarder des photos.

- Il y a beaucoup de petits défis à suivre. Ce mois-ci par exemple, je brode une couronne de l'avent avec Martine @atelierbymartine.

Chaque jour une nouvelle fleur à broder : je révise mes points de broderie traditionnelle et je peux admirer le travail des autres participantes. 

Quelques photos ?

IMG_2683

IMG_2688

 

 

 

POURQUOI FACEBOOK ?

- Mon compte perso, c'est pour communiquer et échanger avec famille et amis éloignés. Ça permet d'avoir des nouvelles et des photos. 

- Ma page "Un oiseau sur mon fil" me permet de montrer mes ouvrages ainsi que ceux de mes élèves,

de promouvoir ma mercerie sur Un grand marché (plus de visibilité = plus de ventes, enfin, en théorie; en vrai c'est pas si simple),

de lancer des défis (Défi 52 et Patchwork Mystère cette année)

et depuis la rentrée, j'ai décidé d'y publier des petites vidéos pour les débutantes en broderie créative.

Je m'amuse à produire ces petites vidéos et elles me permettent de continuer à transmettre puisque j'ai dû abandonner mon métier d'instit. 

- J'y organise aussi des concours qui me permettent d'envoyer des cadeaux, j'y donne des conseils, j'y papote avec les copinettes...

parsemant le tout de photos d'oiseaux, ma passion !

oOo

Tout ça pour vous dire que je n'abandonne rien finalement ... j'essaie juste de m'adapter "-"

Je répondrai à chacun de vos commentaires, je le fais depuis le début de ce blog. Mais je voulais vous faire une réponse collective.

oOo

Pour celles qui suivent les projets n'ayez crainte :

je publierai ici les dernières étapes du Défi 52 et du Patchwork Mystère. 

oOo

En attendant 2019, je vous souhaite de belles fêtes de fin d'année ! 

Profitez des gens que vous aimez "-"

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Vivre, c'est s'adapter en permanence ! J'ai aussi revu ma fréquence de publication, même s'il est juste de dire que les blogs sont plus adaptés pour "les histoires". En tout cas, je vais essayer d'être plus assidue sur Instagram (pas simple de jongler avec tout quand on travaille ;-) !). Bizz
Répondre
D
Salut ma petite Méli, l'essentiel c'est que tu te sentes bien!! pleins de bisous pour cette fin d'année, passe un bon Noël, j'espère que ce sera beaucoup de joie. Je continuerai à te suive, bien sur, quelque soit la manière, toi tu brodes les oiseaux et moi je les photographie. A très bientôt sur les réseaux, pleins de bisous. Odile
Répondre
M
BISOUS BISOUS ET BONNES FETES MUM
Répondre
V
valerie29600 ;-)<br /> <br /> bisettes ensoleillées de Morlaix
Répondre
V
Nous aussi on t'aime !!!!!!<br /> <br /> Je comprends totalement ton choix, et je te suivrai sur instagram....<br /> <br /> Prends bien soin de toi et très bonnes fêtes de fin d'année Méli ;-)
Répondre
Un tout petit monde
Publicité
Newsletter
Archives
Un tout petit monde
Visiteurs
Depuis la création 423 641
Publicité