Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un tout petit monde
13 septembre 2010

Un livre & un bonnet ...

C'est Aaz qui m'a conseillé cette lecture ...  juste une suggestion ...

un p'tit tour chez amazon plus tard, il atterrissait sur ma table de nuit ...

plus d'un mois après ... fin août, donc (la poste ayant livré à ma voisine pour ne pas repasser le lendemain, voisine qui partait en vacances pour un mois, ça m'a un peu énervé)

LeRemede__LePoison

Sur amazon, j'ai lu la 4ème : Dépression, schizophrénie, angoisse ... L'ambitieux Will Friedrich, professeur de psychologie à Yale, paraît avoir trouvé le remède miracle aux névroses en tout genre, à base d'un élixir concocté par les chamans de Nouvelle-Guinée. Et pour tester cette pillule du bonheur, Casper Padrag, adolescent torturé, semble le cobaye idéal. Mais Friedrich a-t-il bien mesuré tous les effets secondaires de sa découverte ?

et la critique du Guardian : "Une saga familiale amusante, un thriller psychologique fébrile et une histoire scientifique fascinante."

Je ne l'ai pas lu en deux jours, comme Aaz (rentrée oblige & difficulté à garder les yeux ouverts le soir, du coup), mais le plus vite que j'ai pu, parce que j'ai aimé la résonnance de ce livre ... 'comme un poison' !

Un paragraphe choisi : Le capharnaüm de son bureau était lesté par une douzaine de presse-papiers, pilules géantes incluses dans de la lucite, remèdes miracles dans du plexiglas, pour commémorer la millième prescription, avec des chiffres de vente qui vidaient les stocks en multipliant les dividendes. Les trophées de sa propre alchimie s'alignaient comme les pièces d'un jeu d'échecs dans une partie à l'issue incertaine. Peut-être avaient-ils faits un peu de bien, donnés à quelques centaines de milliers de malheureux le recul nécessaire pour leur éviter de se faire virer de leur emploi, d'abandonner leurs enfants, ou de sauter sous la trajectoire d'un train, d'une voiture ou d'une vie rêvée. Oui, il avait peut-être aidé ces gens à feindre le souvenir du bonheur, à ne pas se laisser dévorer par la honte ou la culpabilté. Mais enfin, d'un autre côté, quand les gens commettaient des turpitudes, qu'est-ce qu'on voulait qu'ils éprouvent ? Une joie de synthèse ?

En bref, je vous le recommande aussi ...

oOo

Sinon, j'ai reçu un colis de Katia, avec un joli bonnet dedans ... comme maintenant j'ai peur de me prendre en photo toute seule avec un bonnet sur la tête, j'ai dû attendre que ma Choupi m'accorde qq minutes pour me tirer le portrait ... c'est chose faite, mais les clichés sont encore dans la boîte ...

Faudra reviendre demain ... pour mirer LE bonnet assorti à mes yeux ^o^

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oui oui, montre nous la photo!!!
Répondre
N
Est-ce que l'auteur de cet ouvrage a dit un mot sur l'importance de la foi comme remède à la dépression, schizophrénie, angoisse ...?
Répondre
K
hiii!je serai au rdv!!!!
Répondre
L
Vivement demain!...<br /> Bonne semaine et bravo à ta fille pour la danse!
Répondre
S
hummmmm ! je note !
Répondre
Un tout petit monde
Publicité
Newsletter
Archives
Un tout petit monde
Visiteurs
Depuis la création 423 683
Publicité